En mars 2006, après avoir participé à plusieurs éditions de l'Open de France Concept 2 de rameurs en salle, ainsi qu'à l'Ergométrix de l'école Polytechnique de Palaiseau, et après avoir organisé un relais 24 h rameur pour le Téléthon en 2004, c'était au tour de notre équipe sportive d'organiser une compétition, à la maison, dans la grande salle de l'Espace Omnisport du Plessis-Robinson.
Grâce au soutien de Concept 2 France, et du club d'aviron de Boulogne ACBB, nous avions pu réunir les matériels nécessaires pour accueillir 9 équipes dans un affrontement amical autour d'une course relais qui consistait à ramer pendant 1 heure, afin de parcourir la plus grande distance possible.
Chaque équipe était librement constituée de 5 à 10 personnes, qui pouvaient gérer à leur guise les passages de relais, pour être les plus rapides possible.
Aurélien B., notre "informaticien en chef", avait mis en ligne un site pour présenter l'évènement et donner l'envie à d'autres groupesamateurs de l'effort sur ergomètre de nous rejoindre. Ce site est encore heureusement visible, dans sa version post-évènement, avec les résultats de la course, à l'adresse suivante :
De nombreuses photographies sont visibles sur le site mentionné plus haut.
Une sélection de photos :
Un accueil souriant de Lucette et Annie !
Mise en place de la salle de course
Bruno et Marie-Christine
Le départ est proche
Lionel en action
Plessis 1 Versus Espace Forme Delaune
Position des équipes en course
Podium
Equipe de filles à l'honneur
Trouvez l'intrus !
Démonstration d'un "Grand 8" sur glissières (slides) par l'ACBB
Nous avons eu l'honneur d'accueillir pour cet évènement une équipe en provenance de Saint Malo (FCF Saint Malo), qui profitait du week-end du salon du Fitness de Paris pour nous rejoindre.
Deux équipes du club de Boulogne ACBB et leur entraîneur étaient également présents.
Deux autres équipes, du club de l'Espace Forme Delaune De Saint-Ouen s'étaient présentées.
Quatre équipes, issues des membres de "Plessisport" complétaient l'ensemble des participants, qui se comptaient à plus de 60.
Dans les gradins, plusieurs dizaines de spectateurs en liesse étaient là pour soutenir l'effort des valeureux compétiteurs (voir le site http://plessisrelaisc2.free.fr/photos.html).
C'est l'équipe masculine de Saint-Ouen qui remporta la victoire finale, suivie de près par l'équipe Plessis1. L'ACBB 1 complétait le podium.
Après une remise des trophées dans la bonne humeur, un buffet préparé par les adhérents Plessisport permit de connaître de sympathiques échanges entre les convives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire