Open de France C2, de 2004 à 2009

Notre groupe de sportifs amateurs du Plessis-Robinson continua de participer aux "Opens de France C2" à Coubertin pendant plusieurs années, avec comme nom d'équipe "Ergo912". Ce nom s'explique parce que qu'un rameur, c'est un ergomètre. D'autres part, Richard R., le coach, habitait dans l'Essonne (91), et le Plessis-Robinson se situe dans les Hauts de Seine (92).

Sans rentrer dans les détails de ces quelques années de compétitions, nous essaierons ici de relever les moments et personnages forts de cette époque :

Pour commencer, j'aimerais rendre hommage à Raymond DELABORDE, le doyen de notre clan, aujourd'hui âgé de plus de 90 ans, qui coule maintenant une paisible retraite sportive...

En 2003, Raymond montait déjà sur le podium des plus de 60 ans poids légers avec une médaille de bronze.

L'année suivante, c'est sur la deuxième marche du podium qu'il se voyait récompensé.

En 2005, ce fut l'apothéose, avec une victoire, toujours dans cette catégorie des plus de 60 ans, alors que Raymond avait déjà dépassé les 70 ans.

Champion de l'Open de France 2005

Un article dans "Le Petit Robinson" 
  




















                                     

Nous pouvons noter également la performance collective de l'équipe Ergo912, qui cette année 2005, avec ces quinze participants, âgés de 24 à 71 ans, dont quatre femmes, s'était vu attribué au décompte des points, la deuxième place dans la catégorie "Fitness".

                      

Une dizaine d'années plus tard, Raymond D. réussi à établir un record du monde homologué des plus de 80 ans, sur une autre machine fabriqué par concept 2, le SkiErg :



                                                                         


Honneur à une dame maintenant : Martine GEST. Adhérente Plessisport pendant de longues années, elle remportait en 2006 la victoire de cet Open de France dans la catégorie des femmes plus de 50 ans.


Championne de l'Open de France 2006





                                                                                   


Etienne BOILEAU, un des piliers de cette équipe, fut le seul parmi les vétérans de notre groupe (plus de 30 ans) à réussir à mettre en place un entraînement lui permettant de passer en compétition sous la barre des 7 minutes au 2000 mètres (record personnel en 6'57"1"' en 2006). Chapeau !


Etienne à Creil en 2010


Deux autres de nos sportifs du Plessis, plus jeunes, furent capables de parcourir 2000 mètres sur un rameur en moins de 7 minutes : Nicolas KOZLOWSKI (6'51"8"'), baptisé par Richard "trois poumons" ou "deux cœurs", pour sa capacité naturelle incroyablement rapide à la récupération des efforts.
Guillaume D. détient quant à lui le record absolu de notre groupe sur 2000 mètres, avec une performance de 6'42"8"' (soit 1'40"7"'/500m). C'est un physique hors normes qui lui permettait d'être si bon !

J'ajouterais la performance de Fabrice J. (1,93 m pour presque 100 kg), lui aussi ayant réussi à franchir la barre des 7 minutes (6'58"6"'), en 2011, dans notre salle d'entraînement. Ce fut juste après la période des évènements qui nous intéressent dans ce blog.  


                                                        

Pour Richard R. le coach, à défaut de performances significatives pendant ces compétitions, on aura vu sa photo du départ 2008, choisie par concept 2 France pour illustrer la présentation de l'édition 2009 sur son site internet.
Quand même !


Présentation Open C2 2009 internet










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

Entre les années 2003 et 2010, le groupe de sportifs de loisir de la section "Musculation Cardio-Training Plessisport" du Plessis-...